Les choses à faire à Vancouver

Du hockey à la glisse en passant par le ski, les sushis et les poutines, Vancouver, est une ville spectaculaire qui regorge d’aventures sportives, culinaires et culturelles.

Faune

Vancouver est l’une des meilleures destinations au monde pour l’observation des baleines. Les agences de voyage telles que Prince of Whales offrent des observations d’orques en train de jaillir et de percer l’océan et favorisent la conservation et l’éducation marines. La haute saison s’étend de Mars à Octobre. Lorsque vous explorez les eaux du Pacifique dans un zodiac à grande vitesse ou un bateau couvert, vous pourrez également apercevoir des lions de mer, des marsouins et des cormorans.

Merveilles de la nature

Sur la côte nord montagneuse, la rivière Capilano offre un spectacle grandiose. Admirez le réservoir étincelant, qui alimente la majeure partie de l’eau potable de Vancouver, à côté du barrage de Cleveland. Le pont suspendu Capilano, construit en 1889, offre une promenade sur le fleuve de type Indiana Jones d’une longueur de 150 mètres, et de plus petits ponts relient les sapins géants de Douglas. 

Sites culturels

Perché sur des falaises surplombant le détroit de Georgia, le musée d’anthropologie de l’Université de la Colombie-Britannique est à la hauteur de l’œuvre qu’il honore. Le musée, conçu par le légendaire architecte de Vancouver, Arthur Erickson, présente d’énormes mâts totémiques et des canoës de la côte ouest dans son grand hall, éclairé par des baies vitrées. Ne manquez pas l’emblématique sculpture en cèdre de Bill Reid, «Le corbeau et les premiers hommes».

Site historique

Vancouver possède le plus vieux Chinatown du Canada. Avec ses lampadaires rouges traditionnels et ses balcons encastrés, il a conservé une grande partie de son caractère original des années 1880. Près de la porte du Millénaire, le jardin du Dr. Sun Yat-Sen comprend des lis flottants, des ponts tranquilles et des arrangements classiques de roches et de plantes. Dégustez du porc rôti au Chinatown BBQ ou de la morue charbonnière fumée à Bao Bei.