Le pont suspendu de Capilano à Vancouver

Le pont suspendu de Capilano est un simple pont suspendu traversant la rivière Capilano à Vancouver en Colombie britannique. Ce site accueille plus de 1.2 millions de visiteurs chaque année, il a une longueur de 140 mètres et une hauteur de 70 mètres.

La construction du pont a été faite en 1889 par George Grant Mackay qui était un ingénieur civil écossais et commissaire du parc pour Vancouver. Au début le pont a été composé de cordes de chanvre et de planches de cèdre, puis en 1903 il a été remplacé par un pont en câble métallique. Le pont actuel a été complètement reconstruit en 1956. En 1983, le pont a été vendu à son propriétaire actuel Nancy Stibbard, et la fréquentation annuelle a augmenté depuis. 

Le parc propose également des éco-tours de la forêt ombrophile, des jardins, des sentiers naturels, la plus grande collection privée de mâts totémiques des Premières nations, des décors et des costumes d’époque, ainsi que des expositions mettant en valeur l’histoire du parc et la forêt pluviale tempérée environnante. Les visiteurs peuvent également assister à un spectacle des Premières Nations, mettant en vedette leur costume traditionnel, le Regalia qui est un costume de cérémonie, leurs masques, leur danse et leurs contes.