GRANVILLE ISLAND PUBLIC MARKET

Le Granville Island Public Market est un quartier commerçant avec marché public, brasserie et riche communauté artistique. Ouvert sept jours sur sept et pouvant accueillir une cinquantaine de marchands, le marché de Granville Island attire de nombreux visiteurs. La combinaison de vendeurs sur le marché change chaque semaine. Il y a aussi un petit «marché pour les enfants» sur le côté opposé de l’île qui abrite des stands de jouets, d’artisanat et de bonbons, ainsi qu’un espace de jeu à quatre niveaux. 

Une fois que vous avez terminé votre exploration du marché, les visiteurs peuvent passer le reste de la journée à explorer les autres sites de l’île, notamment un théâtre, plusieurs galeries d’art, ainsi que des restaurants et des bars en plein essor. Les jeudis de Juin à Octobre, un marché de producteurs séparé est installé sur la place Triangle. Tous ces éléments ont conduit Granville Island à devenir l’un des marchés les plus rentables en Amérique du Nord.

Granville Island a été aménagée sur des terres récupérées en 1915 et était à l’origine utilisée comme zone de fabrication industrielle. Alors que les bâtiments de l’île commençaient à se détériorer pendant le déclin industriel, un processus de planification du réaménagement de l’île a été lancé dans les années 1970. De nombreux vestiges du passé ont été conservés, tels que les revêtements en tôle et en stuc, les entrées de porte de style industriel, les grues et les voies ferrées. L’arrivée du marché public de Granville en 1979 a été un catalyseur pour la transformation de toute l’île en un des paradis culturels les plus populaires de la ville.