Tout ce que vous devez savoir sur l’AVE Canada

Vérifier les conditions de visa avant de planifier un voyage à l’international est impératif, en particulier pour les voyageurs qui se rendent pour la première fois à un pays. Voyager au Canada ne fait pas exception à la règle.

Si vous envisagez de faire une visite et de profiter de longues vacances au Canada, vous devez savoir que vous devez posséder une autorisation de voyage électronique pour entrer dans le pays.

Qu’est-ce que l’AVE Canada?

L’AVE Canada (Autorisation de voyage électronique) est une autorisation de voyage nécessaire pour entrer au Canada, elle concerne les ressortissants étrangers appartenant à des pays dispensés de visa pour le Canada.

ETA Canada est lié électroniquement au passeport. Il est important de noter qu’il s’agit d’une autorisation de voyage et non d’un visa, ce qui signifie que demander et obtenir ce document sera plus facile que vous ne le pensez.

Qui a besoin d’une AVE pour le Canada?

Si vous avez l’intention de visiter le Canada dans un proche avenir, il est probable que vous ayez besoin d’une AVE. Bien que cela ne soit peut-être pas nécessaire pour tout le monde, c’est une exigence pour beaucoup.

L’AVE Canada est une exigence pour les visiteurs qui voyagent en avion. Ceux qui voyagent en voiture, en bus, par train ou par bateau sont autorisés à entrer dans le pays sans AVE.

Qui n’a pas besoin d’une AVE Canada?

Bien que l’AVE soit une obligation de visa importante pour voyager au Canada, elle ne s’applique pas à tous les touristes et visiteurs.

Les personnes vivant aux États-Unis sont exemptées de cette obligation et peuvent facilement se rendre au Canada sans AVE. Cependant, ils devront avoir une pièce d’identité appropriée.

Si vous n’êtes pas un résident américain, vous devrez confirmer si votre pays figure parmi les pays admissibles au Canada avec une AVE, puis solliciter l’autorisation longtemps à l’avance pour vous assurer que votre voyage au Canada se déroule comme prévu.

Demander une autorisation AVE

Pour postuler, il vous suffit de remplir le formulaire de candidature en ligne. Pour compléter le formulaire, vous aurez seulement besoin de votre passeport, de votre carte de crédit ou de débit et d’une adresse électronique valide. Répondre aux questions sur le formulaire ne prend que 5 à 10 minutes et vous pourrez ensuite acquérir votre AVE juste après.

Comment assurer l’approbation

Pour que tout se passe bien et que votre demande d’AVE Canada soit approuvée, assurez-vous de remplir le formulaire honnêtement et avec soin. Vous devez fournir les informations les plus récentes et tout vérifier à nouveau avant de soumettre le formulaire.