Pourquoi les autorités canadiennes exigent-elles l’AVE ?

Avant que le gouvernement canadien instaure l’AVE, sa capacité à filtrer les visiteurs internationaux était limitée. Les citoyens des pays qui étaient éligibles pour entrer dans le pays sans visa canadien n’étaient pas examinés avant d’arriver aux entrées du Canada.

Le processus était assez fastidieux et peu efficace. C’est pourquoi le gouvernement canadien a créé l’autorisation de voyage électronique. Les autorités du gouvernement du Canada demandent à tous les voyageurs de remplir un formulaire d’autorisation de voyage en ligne.

Une fois que ces informations et les détails du voyage sont soumis, les autorités canadiennes les analysent et déterminent si les candidats répondent aux exigences et aux qualités requises. Le système répond ensuite automatiquement aux réponses avant la date de votre voyage. La compagnie aérienne vérifie ensuite auprès des autorités qu’une AVE Canada a été approuvé.

Il existe 3 types de réponses qu’une personne peut avoir après soumission de la demande d’AVE : 

  • Autorisation accordée: Voyage autorisé.
  • Voyage non autorisé: Dans ce cas le voyageur doit faire une demande de Visa pour voyage au Canada.
  • Autorisation en instance: Le voyageur sera avisé par notre site dans les 72 heures qui suivent afin de recevoir une réponse définitive.

Quand vous êtes en train de remplir votre formulaire d’autorisation de voyage électronique AVE, vous devez fournir vos informations figurant sur votre passeport, répondre honnêtement à des questions personnelles pour déterminer votre admissibilité comme les maladies transmissibles, les arrestations et les condamnations pour certains délits, les refus de visa déjà expérimentés et les cas de déportations éventuels. En suite vous devez payer les frais de demande ainsi fournir vos informations de paiement.