Assistance AVE

Vous avez besoin d’aide concernant votre demande d’AVE ? N’hésitez pas à nous contacter directement au 09 88 77 27 00 (8h30 - 21h00) ou par email à serviceclient@ave-officiel.fr . Si vous avez des questions, pensez à consulter la page Vos questions sur laquelle vous aurez de nombreuses réponses. vous pouvez aussi juste remplir ce formulaire pour nous transmettre vos demandes d’informations complémentaires.










Questions fréquentes concernant l'AVE

  • Quelle est la durée de validité de mon autorisation AVE ?

  • Une fois accordée, votre autorisation de voyage AVE aura une période de validité de 5 ans, vous pouvez voyager plusieurs fois pendant cette période sans avoir à renouveler votre autorisation. Au cas où votre passeport expire, vous ne pourrez plus utiliser votre autorisation et donc vous devriez la renouveler en cas de projet de voyage au Canada.

  • Est-ce que mon autorisation de voyage AVE approuvée représente mon admission au Canada ?

  • Une autorisation de voyage approuvée vous permet de monter à bord de l’avion et de vous rendre au Canada. Néanmoins, cette autorisation ne représente pas votre admission au Canada, la décision finale de votre admissibilité sera décidée par les agents des services frontaliers à votre arrivée aux points d’entrée.

  • Si je me rends au Canada par voie maritime, suis-je tenu d’avoir une autorisation AVE?

  • Non, si vous arrivez au Canada par voie terrestre ou maritime, vous n’êtes pas tenu d’avoir une AVE.

  • Quand est-ce que je devrais faire une demande d’autorisation AVE pour voyager au Canada ?

  • Il est conseillé de faire une demande d’autorisation de voyage électronique (AVE ou ETA) dès que votre voyage est planifié, mais vous pouvez le faire même avant de connaître vos dates de voyage. Il faut noter que le gouvernement prend en considération les cas de voyage à la dernière minute ou en urgence, donc vous n’avez pas besoin de paniquer quand la date de votre voyage est proche mais que vous n’avez pas encore fait la demande d’AVE. De plus, il n’est pas nécessaire d’avoir des projets de voyage spécifiques au Canada pour demander son autorisation. Cependant, il est conseillé de communiquer vos informations de voyage si vous les connaissez.